Groupe Indépendant de Recherches Esotériques

Commission des Antennes locales

L’association GIRE, Groupe Indépendant de Recherches Ésotériques a pour but de partager les connaissances de chacun, d’étudier et de rechercher dans les différentes disciplines de l'ésotérisme. Afin de s’organiser et de relier au mieux les expériences de chacun il a été décidé de créer des antennes locales. Cela permettra de travailler en petit groupe afin d’avancer au mieux et de trouver de l’accompagnement et de l’aide pour le travail individuel de chaque membre.

Je serai votre coordinatrice au niveau de ces antennes. J’aurai pour mission :

• de vous apporter mon aide pour la construction de vos antennes.
  • De relayer les questions que vous aurez surement
  • De faire le lien avec le bureau
  • d’organiser les réunions avec les autres « responsables Antenne » afin que nous discutions ensemble des problèmes rencontrés, de vos suggestions, de vos projets…

En 1er lieu nous attendons les inscriptions à l’association. Ne pourront être membre d’une antenne que les personnes ayant payées leurs cotisations. Une fois que nous aurons quelques membres, nous essaierons de définir avec vous la zone géographique qui définira les antennes. En effet combien de kilomètres chacun est prêt à faire pour rencontrer les autres membres afin de travailler ensemble et de faire le point de temps en temps.

Cela établi, nous vous demanderons qui serait prêt à gérer localement une antenne. Cela consistera :

• à organiser des réunions, visio,…
  • Accompagner les membres de votre Antenne dans le travail en cours autant individuel que collectif.
  • à organiser la gestion de celle-ci
  • à me faire remonter l’évolution de votre Antenne afin que je tienne le bureau et les autres commissions au courant.
  • Participer à des réunions et aux différents forums avec les autres responsables afin de faire le point sur les objectifs les futurs projets…
  • Veiller à ce que les membres soit bien au fait des documents, site internet…

Pour vous présenter en tant que futur responsable, je souhaiterais recevoir de vous un petit mot expliquant vos motivations pour ce « poste » ainsi que votre CV ésotérique et votre passif dans les associations ou groupes. Attention si je demande cela ce n’est pas pour vous juger mais seulement pour mieux vous connaitre. Un débutant en ésotérisme peut très bien postuler car c’est l’engagement et l’assiduité qui comptent. De plus chaque membre d’Antenne aura à apporter. Ce n’est pas au responsable de faire tout le boulot, il est juste là pour veiller au bon fonctionnement du groupe et pour la remontée des informations.

Pour les Antennes les plus importantes il faudra surement voir pour désigner un secrétaire qui rédigera avec l’aide du responsable les comptes rendus.

Notre site Internet sera équipé d’une Forum Antenne où je créerais un sous forum par Antenne. Afin de faciliter le forum ainsi que les échanges, la création du groupe et l’égrégore je pense qu’il serait sympa que chaque antenne définisse son nom afin de vous donnez une identité propre.

Le but des Antennes sera :

• De travailler en groupe sur divers protocoles préalablement établis
  • De proposer de futurs sujets de recherches et d’expérimentations
  • Pourquoi de proposer des articles pour notre journal
  • De rédiger des comptes-rendus de lecture de livres
  • Nous pourrons aussi définir un fil conducteur par antenne suivant les affinités de chacun ceci sera discuté en réunion de commission Antenne avec le bureau.

Voilà la base, bien entendu elle évoluera en fonction de vous, des idées de chacun…

Florie

Commission Antenne

s2Member®